C’est une technique douce, naturelle et manuelle partant du principe que le pied est la représentation miniature du corps.
Comment ça marche ?
L’objectif est de détecter des tensions, grâce à un toucher spécifique, pour les libérer et apporter à l’organisme un nouvel équilibre.
Pour quoi ?
Cette technique ancestrale est un outil complémentaire d’accompagnement permettant la prévention, la gestion du stress, et le mieux être. Elle n’a pas la prétention de guérir des maladies, mais elle peut tout de même soulager de nombreux troubles et réduire les effets secondaires de traitements médicamenteux lourds.
Pour qui ?
Pour tous…Bébés, enfants, adolescents, étudiants, adultes, femmes enceintes, sportifs, séniors.
Les bienfaits ?
Le soin étant complet, les bienfaits sont nombreux. Petit à petit, votre corps va se rééquilibrer et vous apporter un mieux être tant physiquement qu’émotionnellement.
Libérer les tensions, relâcher le stress, soulager les douleurs musculaires, relaxation profonde et détente immédiate, femmes enceintes, sportifs, séniors.
A quelle fréquence ?
Tout dépend de vos attentes.
Pour une problématique récurrente le mieux est de faire 2 à 4 séances rapprochées.
A titre préventif, une à deux séances sont idéales à chaque changement de saisons.
Contre-indications ?
Premier trimestre grossesse, fractures, phlébite, thrombose.
La réflexologie plantaire n'est pas une pratique médicale. Le praticien ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments et ne remplace en aucun cas votre médecin.